Stop Linky Finistère Le Blog

Stop  Linky  Finistère   Le Blog

La prétendue facturation de 64 euros par an pour les "sans-Linky"

Capture.PNG

La prétendue facturation de 64 euros par an pour les "sans-Linky"

 

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a communiqué cette semaine sur la prétendue "grande réussite" du programme Linky... tout en reconnaissant qu'au moins 10% des compteurs en France ne sont pas des Linky. On peut estimer à 4 millions les compteurs ordinaires encore en service, c'est ÉNORME !

Du coup, pour soutenir Enedis et ses sous-traitants voyous dans leurs entreprise d'intimidation, la CRE a annoncé que les "sans-linky" se verraient appliquer une facturation de 64 euros par an. Attention, c'est encore une fois du bluff !

 

En effet, d'après mes informations, Enedis ne mettra PAS cette facturation en place car il faudrait alors continuer à payer les releveurs. Or un des principaux objectifs du programme Linky est de les licencier pour rendre Enedis encore plus profitable (et préparer sa privatisation). Les "sans-Linky" étant harmonieusement répartis dans tous le pays, il faudrait continuer à employer de nombreux releveurs pour faire cette relève. A la place, il sera demandé au "sans-Linky" de faire une autorelève...

Par ailleurs, si vraiment cette facturation est mise en place :

- ce ne sera pas avant 2025 : de l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là, pas de panique !

- suite à une délibération de mars 2016, Enedis devra d'abord reproposer le Linky au moins deux fois à chaque "sans Linky", sans la moindre pénalité, avant l'éventuelle mise en place de la facturation.

- 64 euros/ an, ce serait de toute façon moins cher que les augmentations de factures et/ou d'abonnements consécutives à la pose du Linky (en plus des augmentations officielles des tarifs) dont sont victimes beaucoup d'usagers.

 

Une fois de plus, ne nous laissons pas intimider, gardons courage, résistons. Il s'agit bien sûr d'échapper aux tares et dangers des compteurs communicants, mais aussi de nous battre pour nos droits et libertés et pour notre dignité !

Continuons, résistons !

Stéphane.

 

Stéphane Lhomme
Directeur de l'Observatoire du nucléaire
Animateur de http://refus.linky.gazpar.free.fr

 



10/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi