Stop Linky Finistère Le Blog

Stop  Linky  Finistère   Le Blog

Lettre de refus compteur d'eau communicant

____________________________________
(Vos nom, prénom et adresse)
 
Téléphone :  ___________________
 
 
 
 
VEOLIA EAU
Centre Service Client
BP 55132
31512 TOULOUSE CEDEX 5
(ou votre propre distributeur d’eau)
 
 
___________________, le  ________________
(Lieu et date )  
 
 
 
 
Envoi en recommandé avec AR
Valant mise en demeure
 
 
Référence Client : __________________________
 
Objet : Signification de refus d’installation d’un compteur d’eau communicant avec ses technologies radiofréquences
 
 
Madame, Monsieur,
Je viens d’apprendre par la presse et votre site (service-client.veoliaeau.fr) que vous venez de lancer massivement l’installation des compteurs d’eau communicants en remplacement des compteurs actuels. Je refuse l’installation d’un tel compteur communicant à mon domicile.
Et cela, tout aussi longtemps que vous ne m’aurez pas fourni par écrit les garanties scientifiques que cet équipement est sans risque pour la santé et la qualité de l’eau potable.
Cet appareil semble fonctionner en radiofréquence de type FM avec une pile dont la durée de vie serait de 15 ans, en envoyant une émission radio dans une direction unique vers un récepteur soit fixe, soit mobile, aux fins des relevés à distance. Or il règne un flou le plus complet concernant ces technologies et leurs éventuels effets sanitaires ainsi que sur leur impact sur la qualité de l’eau potable qui serait désormais chargée électriquement.
 
A la demande de l’association Nationale PRIARTEM, le Ministère de la santé vient de saisir l'ANSES d'une demande d'évaluation de l'impact du déploiement massif de cette technologie, remettant, par là-même, la question de santé au centre du dispositif. Dans l'attente du résultat des investigations de l'ANSES, vous ne pouvez garantir l’innocuité de cette nouvelle technologie. Dans ce contexte, l’installation d’un tel compteur ne doit pouvoir m'être imposée.
(Paragraphe à retirer/modifier si non applicable) Aussi en tant que personne électro hypersensible reconnue*, m'assurer de l’absence de tels dispositifs émetteurs de fréquences radio, en plus de la charge électrique radiante provenant de la pile qui peut charger électriquement l’eau de mon domicile n'est pas négociable puisqu’une telle installation rendrait mon logement insalubre (je risque une grave dégradation de mon état de santé) sauf à renoncer à ce produit de première nécessité que constitue l'eau potable.
Par ailleurs, je vous demande de faire le nécessaire pour que l’eau délivrée à l’entrée de ma propriété soit propre, c.à.d. de me garantir l’absence de rayonnements issus d’ondes radio des installations voisines, de leurs boites de relais et leurs antennes relais associées.

Enfin, il convient que vous m’adressiez une attestation de l’assurance couvrant tous les risques pouvant être causés par les radiofréquences, les ondes radio et les transmissions des données à distance ainsi que la radiation possible de la pile et sa pollution potentielle de l’eau, couplés à un tel compteur, et ce, avant que j’en autorise l’installation.

Afin que vous puissiez établir mes factures sur la base de mes consommations réelles, je continuerai à permettre à votre agent de relevé l’accès au compteur, sur préavis ou sur rendez-vous.
En vous remerciant de l’attention que vous aurez bien voulu porter à ma demande, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
 
 
 
Le client : _________________________
(votre signature)
 
 
Copies conformes :   VEOLIA Bergerac (ou votre installateur local)
                       Mairie de ________________________
 
 
*  Voir ci-joint mon certificat médical (SI REQUIS, SINON RETIRER)


19/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi