Stop Linky Finistère Le Blog

Stop  Linky  Finistère   Le Blog

TEMOIGNAGES

Témoignages reçus à Stop LINKY FINISTERE

TEMOIGNAGES--re--us----Stop-Linky-Finist--re.docx

Autres témoignages

temoignages-Quebec.docx

 

temoignages.docx

 

http://www.lindependant.fr/2012/10/04/les-policiens-en-ont-par-dessus-la-tete-des-antennes-relais,169506.php

 

INCENDIES DE COMPTEURS ÉLECTRIQUES 2017 Liste non exhaustive

 

https://www.facebook.com/notes/pas-de-compteurs-communicants-dits-intelligents/incendies-de-compteurs-%C3%A9lectriques-2016-liste-non-exhaustive/583902671768742 

 

Témoignages reçus:

 

Adeline  :

J’ habite MILIZAC.  Depuis 10 jours LINKY est installé chez moi et je n ai pris connaissance de ces méfaits qu'après coup malheureusement car je constate des anomalies avec certaine lampe de mon habitation, une sensation de malaise, insomnie, maux de tête, et une profonde inquiétude pour notre santé surtout celle de mes fils de 16 mois ...
Actuellement je commence le combat pour me faire désinstaller ce compteur RAPIDEMENT avant qu'ils ne détruisent ceux retirés

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cécile: J’habite MILIZAC

Depuis lundi, jour d'installation de mon nouveau compteur, les lampes de chevet de mes enfants dont les chambres sont à l'étage s'allument seules.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Eugène

Deux personnes m'ont averti qu'elles ont reçu un coup de fil d'ERDF vendredi, leur disant qu'elles ont une surconsommation d'électricité,

 qu'elles doivent les contacter rapidement sinon leur compteur sera coupé.

 Ces deux personnes ont adressée un courrier  à ERDF et à la Mairie, il y a quelques temps déjà !

 

 1- C'est chez mon neveu qui tient une ferme à Plouguin chez qui le compteur a été changé à la mi Janvier suite à un relevé, ils ont constaté

     que toutes les heures étaient en heures creuses (il a appris que qq fermes ont été  dans le même cas)

 2- La 2ème personne est seule, n'a pas de four électrique, ne consomme pas tant que ça d'électricité , alors surconsommation, il ne faut pas exagérer !!!

 Faut-il regarder tous les jours sa consommation d'électricité, pour voir si on dépasse ? C'est n'importe quoi, et comment faire ?

 Je pense que c'est encore une forme d'intimidation, qu'en penses-tu ?

 En attentant, ces personnes sont stressées et ne savent pas quoi faire .

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma voisine, qui vient de se voir imposer un compteur LINKY à son domicile, est rentrée (Absence de quelques jours).

Je l’ai appelée pour lui demander comment s’était passée la pose du compteur.

 J’ai eu un courrier EDF pour m’informer d’un changement, comme tout le monde.

Un matin, j’étais à la maison, je prenais mon petit-déjeuner : 08h15, 08h30.

Un agent est arrivé : « Bonjour, je viens changer le compteur ! »

Surprise, perdue, que faire ? Le laisser faire ? Mes arguments ???

« Je vais vous mettre quelques minutes dans le noir, le temps de l’intervention ! »

 Après l’opération, il m’a donné le dépliant LINKY, m’a dit que ça pouvait disjoncter, comment y remédier par la suite.

J’étais abasourdie, paniquée.

 Il est vrai que je n’ai dit ni « OUI », ni « NON », je ne savais plus, bien ou mal ??

 J’ai dit au technicien que je n’avais pas été prévenue de l’intervention, il s’en est étonné. Le courrier est arrivé 2 jours plus tard.

LE MAL ETAIT FAIT.

 La dame en question déplore qu’on n’en parle pas suffisamment dans la presse, la TV. Que font les élus ??

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je te demande un conseil pour Mr .L .....................demeurant à  Lampaul Ploudalmézeau

Il a  reçu un courrier d'ERDF le 24 Janvier lui indiquant qu'ils allaient changer le compteur électrique bientôt.

Il a  adressé une lettre recommandée à ERDF et au Maire de Lampaul Ploudalmézeau le 11 Février, retour accusé de réception daté du 12.

Entre temps il a mis une feuille sur son compteur  ERDF touche pas à mon compteur et en rouge attention refus d'intervention par recommandé avec A de R transmis à ERDF

Remplacer ce compteur sans mon accord, vous expose à des poursuites!!!  A l'attention du technicien.

Le 17, il constate que son compteur avait été changé par un LINKY pendant son absence, mais quand  ?

Samedi 20 il recoit un courrier ERDF ( daté du 16- 2 ) de Paris lui signalant que son compteur avait été remplacé par un Linky.

 Que faut il faire ? J'ai trouvé un modèle de courrier à adresser au Maire lui demandant s'il a bien donné son accord à ERDF pour changer les compteurs dans sa commune et

pourquoi ils ont changé le sien malgré son refus adressé à ERDF et à elle-même !!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour Madame,

Je viens de vous contacter par téléphone pour vous faire part du comportement inadmissible de la part d'ERDF via l'entreprise Solution 30 chargée de l'installation des compteurs Linky.
Samedi dernier, à la réception du courrier de Solution 30 qui m'informait que prochainement les compteurs Linky seraient installés chez moi (j'ai 2 points de livraison, côte à côte), je me suis empressé de les contacter par téléphone pour leur signifier mon opposition. La personne que j'ai eu au téléphone (une plate-forme téléphonique) m'a dit que l'installation était programmée pour le vendredi 26 février. Elle m'a donc assuré qu'elle avait pris note de mon refus et en informait ERDF.
Quelle ne fut pas ma surprise, ce matin, lorsque constatant une coupure d'électricité, je me suis rendu vers mon compteur et constaté qu'un installateur était en train d'installer un compteur Linky. Je lui ai demandé d'arrêter son installation et de remettre en l'état initial mon compteur. Il a d'abord refusé, le ton est monté entre nous, et j'ai donc appelé ERDF qui m'a confirmé n'avoir enregistré mon opposition que pour un des 2 points de livraison alors que Solution 30 avait enregistré mon refus pour les 2 points de livraison. Après un échange assez houleux avec l'installateur ce dernier a finalement remis mon compteur dans l'état d'origine.
Bilan: on voit qu'ERDF fait le forcing, en prétendant intervenir à une date et venir plutôt en espérant sans doute que les gens étant absents de chez eux en journée, ils ont toute liberté pour passer outre le choix de l'abonné. De plus, les demandes de refus par téléphone semblent d'une efficacité très aléatoire.
Dans un pays dit démocratique; il est scandaleux que les entreprises semi-publiques financées par de l'argent public impose, par tous les moyens, aux citoyens ses choix commerciaux.

Bien cordialement

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour à tous,

je vous livre içi un témoignage qui m'a été rapporté hier:

"ALERTE! ALERTE! à TALLARD 05130 lotissement les CoteauxCe matin 2 techniciens de LS SErvices 69 Decines Charpieu, ou GAp,locale, accompagnés d'un représentant ERDF ont changé le compteur d'un voisin qui, pourtant comme la plupart d'entre nous(55 dans 2 lotissements) ont refusé avec recommandé et Ar et apposé les photocopies sur le coffret extérieur de la maison;. Les techniciens ont d'abord téléphoné,pas de réponse, le papa âgé et paralysé ne répond pas, alors ils changent le compteur malgré les remarques d'un voisin, attroupement, d'une dizaine de propriétaires, discussions violentes et plus calmes pour certains ,échange d'arguments , mais le discours ne varie pas, c'est le même que celui du courrier standard reçu en réponse à notre lettre recommandée.Le fils arrive enfin et constate le résultat de cette méthode de truand. En interrogeant les techniciens, j'apprends que jusqu'à ce jour, ils respectaient le refus qui leur est signalé par ERDF, sur leur appareil qu'il place devant le compteur . Mais depuis aujourd'hui, Le délégué ERDF qui les accompagne leur a imposé de changer le compteur partout même si les refus ont été signalés sur leur appareil . Méthode de truands! Nous étions tellement hors de nous que nous n'avons pas eu le réflexe d'exiger le replacement de l'ancien compteur, tout de suite!!! Il va falloir rechercher l'équipe dans les quartiers, pour cela, et être trois ou quatre musclés pour obtenir ce rétablissement de compteur! J'ai informé le maire de cet état de chose, désordre public à cause de ERDF , le maire est chef de police,et nous ayant écrit quebnous avions le droit de refuser!!! Ah! il faudra bien que les maires s'engagent et se bougent!!!L e nôtre en particulier!"

J'ai contacté l'association PRIARTEM dont je suis adhérent pour connaitre la marche à suivre dans le but de faire retirer ce compteur posé de force

Cordialement

Philippe Lefevre . Stop Linky PACA

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Michel Vermalle, de Reugny, explique qu'« ERDF, par l'intermédiaire d'un sous-traitant, a installé chez moi un compteur Linky le 17 septembre dernier. Ce compteur a fonctionné 70 jours... puis a pris feu le 26 novembre à 11 h 05. L'incendie s'est communiqué à l'ensemble du tableau électrique. Mon épouse a entendu des détonations et a étouffé les flammes. Le compteur, le disjoncteur et le tableau modulaire sont brûlés, les murs et le plafond noircis, le rideau de protection brûlé. Grâce à son intervention immédiate, les dégâts sont spectaculaires mais limités, mais que serait-il arrivé s'il n'y avait eu personne dans la maison ? »  Michel Vermalle précise qu'il était « initialement plutôt favorable à l'installation de ce nouveau dispositif » mais qu'aujourd'hui, il juge « différemment la façon dont la mise en place et les essais de ce nouveau compteur ont été menés » avant de s'avouer « sceptique quant aux commentaires lénifiants dispensés par ERDF par le biais notamment de ses charmantes hôtesses. »

 Une réaction qu'on ne peut s'empêcher de rapprocher de celle d'Alain Muller. Dans son édition du 25 octobre La Nouvelle République, ce Montlouisien expliquait : « La quasi-totalité de mes appareils électriques ont été endommagés ou mis hors d'usage à la suite d'une erreur humaine reconnue par la société qui avait installé le compteur. »  Ce dernier ne cachait pas son inquiétude quant au montant de l'indemnisation qui allait lui être versée pour réparer un préjudice dont le montant était évalué à 1.500 €« dans la mesure où on m'a indiqué qu'un coefficient de vétusté allait être appliqué. »

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

TÉMOIGNAGE REÇU PAR MAIL :
"Bonjour, suite à un troisième courrier de ERDF me disant qu' il n'y a rien à craindre des compteurs LInky, et sur mon deuxième appel téléphonique chez eux, après avoir eu un bon baratineur de chez ERDF je lui ai dit que je refusais ce compteur . Il m'a répondu que si je refusais ils rentreraient de force chez moi !!!"
Il ne s'agit probablement que d'une tentative d'intimidation - aucune entreprise digne de ce nom ne prendra un tel risque - mais il est sans doute néanmoins bon de rappeler que toute tentative d’entrer dans une demeure sans l'accord de son occupant est judiciairement nommée effraction et passible de condamnation.
Faites-le savoir à vos interlocuteurs trop empressés à se croire au-dessus des lois
Pour ceux qui ont un ou des chiens, vous pouvez ajouter : "Bien évidemment, si vous deviez pénétrer dans notre maison en notre absence, vous seriez entièrement responsables de l’accueil que nos chiens vous réserveraient."

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un membre du collectif Presqu'île de Crozon 29 a refusé le compteur avec lettres recommandées avec AR comme recommandé
il a reçu courrier d'Atlan'tech (société en charge de l'installation) pour lui dire qu'ils venaient installer le compteur ; Il a à nouveau refusé ; plusieurs coups de téléphone à Atlan'tech
il a installé cadenas sur son compteur , la suite :
"Ce matin j'ai téléphoné a Atlan'tech pour leur signifier une nouvelle
fois que je refusais le compteur linky car j'avais reçu une nouvelle
lettre samedi.
Les installateurs se sont pointés ce matin à 11 heures pour faire
l’installation alors que je n’étais pas présent à mon domicile seule mon
épouse était présente, si je n'avais pas cadenassé mon compteur j'aurais
été un heureux client d'ERDF équipé d'un beau Linky vert dégueuli.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Nathalie:

 

 Bonjour, Je me permets ce message en MP au sujet du Linky. J'ai adressé la semaine dernière ( réception ERDF le 15/03 ) ma lettre de refus avec copie à Mr le Maire. Je reçois ce matin un courrier ERDF daté du 16 mars. Celui-ci ne fait pas du tout référence à mon courrier mais il me dit : " l'analyse des relevés d'index de votre compteur électrique met en évidence une baisse significative de vos consommations révélant que le compteur ne satisfait pas aux exigences réglementaires ". Le courrier se poursuit en me disant qu'ils vont devoir procéder à son changement et pour ce faire de bien vouloir me mettre en relation avec eux . Je n'en reviens pas !!! On me dit que mon compteur a un problème et qu'il faut le changer, juste après que mon courrier de refus leur soit arrivé ! Comme c'est étrange !!! J'ai appelé au numéro demandé, j'ai eu une personne charmante à qui j'ai dit que le courrier me semblait plus que flou et bidon. Elle m'a dit oui je trouve aussi. Il n'y a eu aucun relevé à votre domicile à cette date, je ne vois pas sur quelle base ils vous écrivent ça. Elle n'a jamais retrouvé trace du service demandeur du remplacement du compteur. Elle m'a proposé de laisser tomber. J'ai dit que je ne donnais pas suite car je n'avais aucun éclairage. Elle m'a donné pour finir les estimations EDF pour mon domicile au 22/02 dernier et il correspondait à notre consommation actuelle ( avec 1 mois de plus ) donc aucune baisse significative de notre consommation !!! Que penser ? Erreur de courrier ou vraie tentative de manipulation ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Eve:

 Au moment de l'installation du concentrateur pour le compteur de ma voisine, mon four à micro-ondes s'est mis en route tout seul à vide sans que je puisse l'arrêter autrement qu'en débranchant la prise de courant. Si je n'avais pas été à la maison, cela aurait pu faire un bel incendie.Peu après, c'est ma télévision, mon lecteur de DVD, mon lecteur d CD qui sont tombés en panne

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Marie Christine

11 février 2016

Du collectif de Foix
Comme vient d’en faire l’amère expérience l’une des personnes du collectif, et comme nous en  avait averti Annie Lobé ERDF - un certain M. OURTAL - a donné pour instruction à Centenero, l’entreprise posant les compteurs par ici, de ne pas tenir compte des lettres recommandées de refus et de poser tous les compteurs accessibles.
Une Fuxéenne avait pourtant écrit en lettre recommandée avec accusé de réception à ERDF, au Maire, etc… et scotché sa lettre sur son compteur + rappelé mardi dernier le N° de téléphone général donné par ERDF pour les informations concernant la pose du Linky : 0800 054 659, et on lui avait confirmé qu’ils avaient tout reçu. Elle a cependant eu la très désagréable surprise de surprendre un installateur en train de lui installer le Linky, après avoir déchiré la lettre sur son ancien compteur, et, entre le moment où elle l’a apostrophé par la fenêtre, et le moment où elle est sortie de sa maison, il a jeté ses outils dans sa voiture et est parti en trombe, alors qu’elle le poursuivait…
Bref, une scène très désagréable, suivie de nombreuses démarches :
- Auprès de la société installatrice (secrétaire outrée et désolée pour elle, et
qui l’a informée des « instructions » données par M. Ourtal d’ERDF aux chefs
d’équipe de Centénéro)
- Auprès d’ERDF, qui lui dit grosso modo que c’est obligatoire et qu’elle n’a
rien à dire
- Auprès du Commissariat, qui lui dit qu’elle ne peut pas déposer de main
courante, mais qu’elle doit s’adresser à une association de défense du
consommateur…
Donc, il semble que l’on passe à une autre étape : les discours du genre « peu de
gens refusent » ne sont plus d’actualité, et face à ça, ERDF passe à la manière forte.
Par ailleurs, ils semblent du coup ignorer (et empêcher les gens de demander) la
possibilité d’une relève à pied, alors qu’une consultation en ce sens a été faite à l’automne
dernier par la Commission de Régulation de l’Energie.
- Du collectif 37


TRÈS IMPORTANT ! LES DATES ANNONCÉES SUR LE SITE Enedis SONT FAUSSES !!!


LA COMMUNE 37540 PRÉVUE POUR 2017 EST INSTALLÉE SILENCIEUSEMENT EN CE MOMENT
MÊME, SANS COURRIER PRÉALABLE AVEC UN AN D'AVANCE !
L'information nous provient d'un membre du collectif (habitant de St Cyr­sur­Loire 37540) qui vient d'en avoir la surprise en ouvrant son armoire de compteurs ce jour, Linky y était déjà installé, sans que cette personne ne reçoive la moindre information préalable, ni courrier officiel.  Ce compteur n'y était pas il y a une semaine !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Témoignage de Lydie sur les compteurs d'eau communicants:

Le 12 mars 2016 à 00:30, a écrit :

Bonsoir Madame,

Je ne peux que vous incitez à refuser et faire refuser par votre entourage les compteurs à eau communicants, et vous livre le fruit de mon expérience ci-dessous :

Témoignage :
Sur mon lieu de vacances, j'ai fait également la douloureuse expérience des compteurs à eau "communicants" (au début sans savoir de quoi il s'agissait). A mon arrivée sur les lieux, j'ai ressenti comme un champ brûlant qui provenait de l'angle gauche du jardin. Plusieurs symptômes cités plus haut sont réapparus ou se sont intensifiés. Une fois informée de mes douleurs 24h/24, la propriétaire a téléphoné à Véolia indiquant qu'elle soupçonnait le dispositif qu'ils avaient installé en juillet sur son compteur individuel à eau d'être très certainement être à l'origine de l'exacerbation de mes troubles. Un technicien Véolia est passé le lendemain matin sur place pour procéder à la dépose de l'anneau clipsé sur le compteur. Il m'a demandé d'emblée si j'étais "électrosensible". Je lui ai demandé pourquoi j'avais mal tant la nuit que le jour, il m'a répondu que c'était normal car il s'agissait d'un "GSM" et que c'était une bonne chose qu'il ait été prévenu maintenant car si je ne supportais pas l'intensité actuel du rayonnement (alors qu'il est faible), cela sera plus difficile plus tard (je cite) "quand on mettra la dose pour faire le télérelève". Après la dépose du dispositif émettant des radiofréquences, mes douleurs étaient moins fortes, mais toujours handicapantes. Le technicien m'a effectivement prévenu que je continuerai à ressentir les ondes provenant des compteurs des voisins. Je comptais sur ce lieu en pleine nature pour permettre à mon organisme de récupérer et peut-être de retrouver mon état de santé antérieur à la surexposition aux antennes-relais, malheureusement cela ne fut pas le cas.

Pendant ces vacances en Loire-Atlantique, j'ai vécu un calvaire et ai aggravé ma sensibilité aux radiofréquences. J'ai également failli perdre l'audition de l'oreille droite ; les rayonnements des dispositifs clipsés sur les compteurs modifiaient également les signaux électromagnétiques (naturels) de mon cerveau et ont généré des baisses de vigilance, de concentration au point que je me suis coupé une partie de mon doigt. Mes grains de beauté grossissaient et certains allaient jusqu'à saigner. Aujourd'hui, je ne peux pas encore y retourner et ce jusqu'à nouvel ordre (=> dépose des compteurs).

Il faut retenir de ce témoignage, l'impérative nécessité de convaincre votre proche entourage (voisins, amis, famille) de refuser en bloc les compteurs si vous êtes la seul à le faire cela ne sera aucunement suffisant pour vous en protéger. Aussi la solidarité est ici de mise. Vous ne regretterez jamais de les avoir refusé.

 

En complément des conseils avisés d'Annie Lobé, je vous recommande de consulter l'excellent et indispensable site de Stéphane Lhomme :  http://refus.linky.gazpar.free.fr qui contient toutes les informations nécessaires pour informer dûment les maires : une étape essentielle.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lettre à ERDF

Vous nous avez installé le nouveau compteur LINKY dans notre logement le 15 avril 2016. Depuis cette date nous avons constaté les faits suivants :

- un lustre à leds ne s’éteint plus lorsque l’interrupteur est lui-même éteint
- des halogènes au dessus d’un bureau (s’allumant de manière tactile) s’allument et s‘éteignent toutes seules toutes les deux à trois minutes
- et surtout notre four ne s’éteint plus et diffuse de manière constante de la chaleur

Nous avons contacté depuis cette date à de nombreuses reprises le service client de LINKY et EDF. Nous avons été basculés de service en service pour s’entendre dire les choses suivantes :

- pour le lustre à leds : rien ne peut être fait, il faudra le changer car il semblerait suivant vos dires qu’il fonctionne sur la même fréquence que le compteur. Pour information ce lustre a été acheté l y a moins d’un an chez LEROY MERLIN.
- Pour les halogènes : problèmes récurrents suite à l’installation de vos compteurs, vos opérateurs n’ont pas été surpris que cela se passe. Pour information : l’installation a été faite par la société SHMIDT il y a moins de 3 ans et par des professionnels. Vous nous demandez pour cela de faire venir un électricien A NOTRE CHARGE pour changer le transformateur.
- En ce qui concerne le four : vous nous avez très clairement dit de le changer. Pour information : ce four a été acheté neuf il y a moins de 3 ans de la marque WHIRLPOOL.

Donc pour résumer la situation, vous installez dans un logement privatif (dans un immeuble neuf de moins de 4 ans) votre compteur qui fait dysfonctionner à ce jour au moins trois éléments électriques connus dans notre appartement sans que vous n’acceptiez aucune responsabilité.

Donc aujourd’hui nous voudrions savoir qui va prendre en charge les coûts financiers qui découlent de cette situation à savoir : le changement de notre lustre neuf, la venue de l’électricien pour les halogènes et l’achat d’un nouveau four ; sans compter le surplus sur la facture du fait d’avoir au moins deux éléments qui tournent 24/24h depuis l’installation de LINKY soit 10 jours aujourd’hui (mais encore combien avant que la situation ne soit réglée)

Par la présente nous vous sommons de trouver une solution dans les plus brefs délais :
- soit la remise en état de notre ancien compteur
- soit un audit électrique de l’ensemble de notre appartement ainsi que la réparation de toutes les installations dysfonctionnant.

Nous vous informons que nous allons faire suivre ce courrier au Maire de notre commune ainsi qu’à la Métropole de Lyon, qu’une plainte contre vos services va être déposée, que le service juridique de notre assurance habitation va être saisi et que ce courrier sera également envoyé à toutes les associations d’aide des consommateurs.

Nous tenons à vous rappeler qu’à aucun moment un courrier nous est parvenu afin de nous mettre en garde contre les risques liés à cette installation. Nous avons pu constater que nous ne sommes pas les seuls à rencontrer ces désagréments et que vous n’aviez pas l’air surpris de la situation.

La situation est grave ! Le four ne s’éteignant plus depuis maintenant dix jours pourrait être la cause d’un incendie ! Votre responsabilité est donc grandement engagée

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 21 avril 2016 à 23:45, .................... a écrit :

Madame Monsieur,

Je suis ......................... à Ploemeur et je me permets de vous contacter pour vous rapporter les faits qui se sont produits , en mon absence cet après midi en tout début d'après midi.

Hier, 20 avril 2016, se présentait à mon domicile un technicien de la société OTIFRANCE pour y procéder au remplacement de mon compteur. Je lui ai indiqué que dans l'immédiat je m'opposais au remplacement de celui-ci.  Je lui ai précisé que javais contacté ERDF le 30 mars 2016 pour leur signifier mon refus de me voir imposer le remplacement de mon compteur. J'avais eu à faire à l'époque  à un responsable d'ERDF CAUDAN, et mon refus a bien été enregistré par ce service.

Ce technicien a donc enregistré mon refus de façon d'ailleurs très courtoise et m'a indiqué qu'il enregistrait mon refus qu' il le signalait le soir même à sa hiérarchie m'indiquant qu'il n'était pas question pour lui de monter ce compteur contre mon grès.  de la même façon ce technicien s'est rendu chez mon voisin, .............. qui de la même façon a refusé l'installation de ce compteur.

Aujourd'hui en début d'après midi je me suis absenté de mon domicile pendant environ 1 h 30. Lorsque je suis rentré je me suis aperçu que toutes mes minuteries étaient déréglées, et j'ai constaté que la société OTIFRANCE avait profité de mon absence pour procéder au remplacement de mon compteur qui ne se trouve pourtant pas sur la voie publique, mais à l'intérieur de mon jardin.

Constatant qu'un véhicule de la société se trouvait encore en haut de la rue je l'ai rencontré et il m'a indiqué avec un ricanement tout à fait désagréable que ce n'était pas lui mais un de ses confrère qui avait remplacé mon compteur en mon absence.

En fait il n'en était rien, car lorsque je suis redescendu mon voisin .............. est venu me voir et m'a indiqué que c'était bien cet individu qui était passé à son domicile deux heures avant pour tenter de procéder au remplacement de son compteur, qu'il lui avait indiqué qu'il s'y opposait ainsi d'ailleurs que son voisin. Il lui a indiqué que déjà la veille nous avions  signifié à son collègue notre refus, mais cela n'y a rien fait et puisqu'il ne pouvait pas installer son compteur au ..........., il l'a installé à mon domicile en mon absence.
J'ai contacter la société OTIfrance au n° 
09 70 75 3000, j'ai eu à faire à un certain Mr  Guillaume BEDIOT qui m'a dit que ce n'était pas eux le donneur d'ordre mais ERDF et qu'ils agissaient comme on leur avait demander de le faire. Je lui ai demandé de venir remonter mon compteur avant le 22 avril à 12h00. J'ai vraiment eu l'impression de prêcher dans le désert....

J'ai alors contacté le secrétariat du maire de Ploemeur, j'y ai été reçu de façon très courtoise et la secrétaire du Maire m'a indiqué qu'elle demandait au directeur de Cabinet du Maire de me rappeler à mon domicile.
J'ai alors appelé ERDF au n°
0800 054  659. J'ai été mis en contact avec un collaborateur qui m'a écouté de façon très courtoise et qui m'a indiqué qu'il ne cautionnait pas l'attitude du collaborateur de chez OTIFRANCE, qu'il allait en référer à son responsable de secteur. Je lui ai indiqué que je donnais à la société OTIFRANCE jusqu'à demain 22avril 2016 à midi pour reposer mon compteur et que si ce n'était pas fait, je prévenais la Presse et  déposais plainte pour violation de domicile en l'absence du propriétaire...

Tant qu'au directeur de cabinet du Maire il m'a contacté à mon domicile, il s'est montré très réceptif à ma demande. Il s'est montré vraiment très courtois . Il m'a indiqué qu'effectivement le fait de remplacer un compteur pendant l'absence du propriétaire alors qu'on a parfaitement auparavant enregistrer son refus était  inadmissible. Il m'a indiqué que demain dans la matinée il contactait la direction d'ERDF et qu'il m'en informerait.

Avec mes remerciements et dans l'attente,
bien cordialement

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 



18/02/2016
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi