Stop Linky Finistère Le Blog

Stop  Linky  Finistère   Le Blog

KIT DE REFUS LINKY : Consignes 17022020

CONSIGNES :

JE NE VEUX PAS DU COMPTEUR COMMUNICANT électrique «Linky»

Collectif  Stop Linky Finistère

 

  https://stop-linky-finistere.blog4ever.com/.

Je trouve toutes les démarches à faire dans le kit  de refus sur le blog du Collectif SLF lien ci-dessus.

 

Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement, habitation particulière ou immeuble : vous pouvez refuser.

 

1) Mon compteur est dans ma maison ou dans mon garage :

J’envoie :

1) Une lettre en RAR à : ENEDIS - Siège Social Au Représentant légal Tour ENEDIS 34 place des Corolles 92079 PARIS LA DEFENSE CEDEX

2) une copie de ce courrier au maire de ma commune en RAR ; ou en dépôt, il faut alors le tampon de la mairie qui prouve votre dépôt et ainsi le maire devra lire le courrier qui sera alors enregistré en mairie et précisant bien mes coordonnées si nécessaire. Cet acte est indispensable, car la commune doit donner son aval pour la pose des compteurs qui lui appartiennent  et  l’installation des concentrateurs et des antennes relais.   

 

Pour ma sécurité et me mettre à l’abri des entreprises de sous traitantes :

  • Je ferme systématiquement ma porte à clé
  • Je ne laisse entrer personne dans ma maison
  • Je reste vigilant

                                                                                 

 

2) Mon compteur est dehors dans ma propriété close, derrière ma barrière :

J’envoie :

1)     Une lettre en RAR à : ENEDIS - Siège Social Au Représentant légal Tour ENEDIS 34 place des Corolles 92079 PARIS LA DEFENSE CEDEX

2)     Une copie de ce courrier au maire de ma commune en RAR ; ou en dépôt, il faut alors le tampon de la mairie qui prouve votre dépôt et ainsi le maire devra lire le courrier qui sera alors enregistré en mairie et précisant bien mes coordonnées si nécessaire. Cet acte est indispensable car la commune doit donner son aval pour la pose des compteurs qui lui appartiennent et  l’installation des concentrateurs et des antennes relais.

 

Pour ma sécurité et me mettre à l’abri des entreprises de sous traitantes :

  • Si mon compteur est malgré tout accessible, je le barricade, le coffret étant votre propriété
  • Je ferme ma barrière  à clé quand c’est possible sinon mettre une chaine et un cadenas
  • Je reste Très vigilant

Les poseurs de compteur n’ont pas le droit de franchir la limite de ma propriété, afficher si nécessaire un document le mentionnant ! (Propriété privé, défense d’entrer).

                                                                                                             

 

3) Mon compteur est dehors en limite de propriété :

J’envoie

1)     Une lettre en RAR à : ENEDIS - Siège Social Au Représentant légal Tour ENEDIS 34 place des Corolles 92079 PARIS LA DEFENSE CEDEX

2)     Une copie de ce courrier au maire de ma commune en RAR ; ou en dépôt, il faut alors le tampon de la mairie qui prouve votre dépôt et ainsi le maire devra lire le courrier qui sera alors enregistré en mairie et précisant bien mes coordonnées si nécessaire. Cet acte est indispensable,, car la commune doit donner son aval pour la pose des compteurs qui lui appartiennent et  l’installation des concentrateurs et des antennes relais.

 

Pour ma sécurité et me mettre à l’abri des entreprises de sous traitantes :

  • Barricader impérativement son compteur et afficher son refus et prendre une photo horodatée de près et de près et de loin son coffret pour preuve.
  • Afficher le document de propriété privée

 

4)     Mon compteur est dans les parties communes de mon immeuble :

J’envoie :

 

1) Une lettre en RAR à : ENEDIS - Siège Social Au Représentant légal Tour ENEDIS 34 place des Corolles 92079 PARIS LA DEFENSE CEDEX

 2) Une copie de ce courrier au maire de ma commune en RAR ; ou en dépôt, il faut alors le tampon de la mairie qui prouve votre dépôt et ainsi le maire devra lire le courrier qui sera alors enregistré en mairie et précisant bien mes coordonnées si nécessaire. Cet acte est indispensable,, car la commune doit donner son aval pour la pose des compteurs qui lui appartiennent et  l’installation des concentrateurs et des antennes relais.

 

Pour ma sécurité et me mettre à l’abri des entreprises de sous traitantes :

  • Barricader son compteur impérativement
  • Afficher son refus et prendre une photo horodatée de près et de près et de loin son coffret pour preuve.
  • Afficher le document de propriété privée sur la porte des communs

 

 

 

Les compteurs communicants ne sont pas obligatoires

 

Adresses utiles des sous-traitants d’ Enedis :

 

Le nom du sous-traitants choisit par d’Enedis,  figurera sur le courrier que  vous allez recevoir vous  donnant rendez-vous pour la pose de votre nouveau compteur linky.

A ce moment là,  vous expédiez une copie de votre courrier de refus à une des adresses suivantes :

 

 

SOLUTION30 :

SOLUTION 30 Siège social

39/47 Boulevard Ornano

93200 SAINT DENIS

 

MECI-CONSTRUCTEL :

MECI-CONSTRUCTEL

ZAD de Morlon

21 rue Jean Baptiste Corot

 26800 PORTES LES VALENCE.

 

FEEDBACK ENTREPRISE :

FEEDBACK ENTREPRISE
66 Quai du Maréchal Joffre –

CS 70067 –

92415 Courbevoie Cedex

 

5COM :

5COM

62 rue Brancion

75015 Paris

Tél : 0185530380

 

Lettre de refus:

Courrier-de-refus-2020-CPL-Servitude-17022020.pdf

 

Lettre d'accompagnement Mairie:

 lettre-accompagnement-mairie.doc

 



22/11/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi